vendredi 8 mai 2015

Angelfall T1- Penryn et la fin du monde


Auteur : Susan Ee
Edition : Pocket jeunesse
Pages : 363 
Prix : 7.30€ (poche)

Résumé : Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, 
doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance
contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi 
se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ?


Mon avis : Depuis que les anges ont anéanti le monde, Penryn doit survivre avec sa soeur handicapée et sa mère. Quand sa petite soeur va se faire enlevée par un ange, le seul moyen de la retrouver et de faire son allié un ange. L'ange qu'elle va convaincre à l'aider a été privé de ses ailes et ne peut plus voler. J'ai aimé ce premier tome, il aurait pu être un coup de coeur, mais il manquait un je ne sais quoi pour le rendre encore plus addictif, pour que je sois complètement transportée. Je pensais que d'être dans la tête de Raffe m'aurait plût. J'aurais aimé lire ses pensées, savoir ses sentiments et pas à travers Penryn. Je suis sûre qu'il se passait pleines de choses intéréssantes dans sa tête. 
                          
                        Ensuite, l'histoire est originale, j'ai l'habitude d'entendre que les anges sont bons (des anges gardiens), qu'ils sont là pour faire le bien sur Terre et là BAM c'est tout le contraire, ils détruisent, tuent sans pitié et pire encore se croient sur leur territoire. Penryn est une fille forte, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. En plus elle sait se battre comme un mec, alors dans un monde où il faut se battre pour survivre Penryn a des ressources. Sous son air de fille douce, elle est le chef de la famille car sa mère n'est pas vraiment en capacité de l'être. Elle doit aller sauver sa petite soeur et pendant tout le livre elle ne dévie pas de son objectif. 
                        Raffe, est beau, fort, loyal mais depuis que ses acolytes lui ont coupé les ailes il est perdu. Il veut se montrer invincible mais sous sa carapace de dur, on sent du chagrin, qu'il est en deuil. Pour continuer sa liste de qualité, il est aussi protecteur malgré le fait qu'il ait participé à la destruction de la Terre. 
                        Par contre, par moments je ne comprenais pas l’histoire, surtout quand les anges parlaient entre eux, ou même la politique, la hiérarchie, je pense qu'il faut une certaine connaissance pour comprendre les allusions ou alors, les raisons de cette attaque apocalyptique est expliquée dans le tome 2. Je trouve aussi la couverture très belle, les détails des ailes, le dégradé de couleurs en fond. 

                          En général, je choisis mes livres par les avis des lecteurs, la couverture et le résumé c'est en option au risque d'être déçue oui...Quand le tome 2 est sortit, j'ai en beaucoup entendu parler alors j'ai lu le 1 pour avoir une idée mais la couverture a aussi joué dans mon choix. Je ne suis pas déçue du tout mais j'attendais plus. Mais l'auteur a une jolie écriture, elle est simple mais attention ce livre est déconseillé aux moins de 15ans et maintenant je sais pourquoi, plusieurs scènes sont assez horribles, niveau anatomie du corps humain ou céleste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire