dimanche 21 juin 2015

Ma raison de vivre T1

Auteur : Rebecca Donovan 
Edition : Pocket jeunesse
Pages : 534
Prix : 18.90€

Résumé : Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

Mon avis : Au début, le résumé ne me donnait pas envie, mais en entendant les éloges, la désespoir ressentit une fois le livre terminé, les larmes qui ont coulé je n'ai pu m'empêcher de l'acheter. Et je ne regrette pas ! C'est un coup de coeur, un coup mortel, la fin m'a tué, littéralement. 

                     L'histoire est émouvante, la relation de Emma et Evan est tellement belle, dangereuse. Emma est une fille forte, gentille qui ne s'occupe pas des regards des autres, elle est renfermée mais aussi ambitieuse et veut réussir comme personne pour entrer dans l'université la plus éloignée. Le plus du livre est le football américain, après avoir lu Attirance et confusion de Simone Elkeles je ne peux pas m'empêcher d'adorer tout ce qui touche au football américain encore plus quand c'est une fille et qu'elle est meilleure que les garçons ! 
Evan est un garçon drôle, gentil dans le sens réconfortant, protecteur. Par contre j'aime pas la couverture même si une fois le livre lu on sait d'où vient la photo, je préfère la couverture originale qui représente bien plus le livre pour moi. 
La fin me donne envie de tuer, et de lire le tome 2 immédiatement, je n'aurais pas été au courant qu'une suite sortait, j'aurais pleurer.

                    Malgré la réticence que j'avais au début du livre, une fois commencé, dès les premières lignes j'ai su qu'il mettrait un moment avant de sortir de ma tête. Et je ne peux pas m'empêcher de parler de lui autour de moi ! 

2 commentaires:

  1. Mon gros coup de coeur de ce début d'année!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui d'ailleurs tu fais partie de ceux qui m'ont convaincue de le lire ! ;)

    RépondreSupprimer