samedi 6 juin 2015

Le pouvoir des lys : Précieuse


Auteur : Maria V. Snyder
Edition : Darkiss
Pages : 381 
Prix : 10.90€(E-book fnac) et 15.20 (papier)

Résumé : Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Mon avis : Je l'ai lu sur ma liseuse KOBO et ce premier tome est un gros coup de cœur. Je suis passée du rire aux pleurs, de l’excitation à la peur...C'est un  joyau caché !  

                  D'abord l'histoire, elle est originale, dangereuse, palpitante. L'action ne manque pas, et pourtant je n'aime pas les livres où il y a de l'action, des combats et des poursuites mais celui-là est différent. J'étais dans l'histoire avec les personnages, c'est rare qu'un auteur puisse autant me tuer de passion à coups d'émotions (c'est bizarre comme métaphore...). Ensuite, Avry est une jeune fille abandonnée qui a besoin  d'amis et qui va trouver en ses nouveaux compagnons une nouvelle famille. C'est une battante, elle est forte, pleine de pouvoir. D'ailleurs, son pouvoir est puissant, elle peut guérir des soldats d'un os cassé, d'une hémorragie comme d'une maladie. Elle est précieuse. Ses compagnons sont tous différents sauf deux, Loren et Quain, je les vois comme des jumeaux, ils n'ont pas vraiment de personnalité c'est dommage l'auteur aurait pu plus les approfondir. Belen est le papa ours, il protège sa amis comme un père,.Quand il était présent, dans ma tête je voyais un grand et large monsieur avec un visage doux et gentil presque enfantin. Ensuite, Fléa est mon préféré, c'est un garçon très énergique d'où son surnom, il est distrait, drôle et toujours à l'écoute. Et enfin Kerrick, le leader, un garçon qui ne montre pas ses sentiments facilement, mais il protège et aime sa famille (quand je dis famille c'est ses compagnons de route). Aussi, je trouve la couverture très belle, dommage que je l'ai lu en version numérique, je ne l'ai vu qu'au début du livre et en image sur internet. D'ailleurs, c'est le seul inconvénient de la liseuse Kobo Aura. 

                Pour finir, ce livre une merveille ! Je regrette juste de ne l'avoir pas sortit plus tôt de ma pal...Et maintenant, j'ai du mal à lire autre chose tant il me hante. Le tome 2 me tente beaucoup et je l'espère à la hauteur du 1 ! 

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cette série! En plus j'aime beaucoup cette auteur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle vaut le coup ! D'ailleurs je vais pas tarder à me procurer le tome 2 !!

    RépondreSupprimer