jeudi 14 mai 2015

La Sélection : L'Héritière

Auteur : Kiera Cass 
Edition : Collection R 
Pages : 410
Prix : 17.90 €

Résumé : UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...



Mon avis : Pour commencer, j'ai adoré ! Cette saga est comme une augmentation d'espoirs, de bonheur, de crises de rire et de joie. Vous voyez le graphique, une belle droite en direction des étoiles et beh avec ce tome 4, cette droite a atteint son apogée ! 

                         Alors le gros plus par rapport aux précédents tomes, c'est 35 garçons c'est mieux que 35 filles pour le coeur d'un(e) prince(sse) ! Le changement de point de vue change tout, on voit la Sélection sous un autre angle, on choisit nos prétendants préférés comme si la princesse c'était nous ! D'ailleurs, en parlant de garçons préférés, les miens sont Kile évidemment : il est si doux, gentil, sous ses airs de supérieur  et de petit intellectuel et  il sait se montrer fort pour la princesse ! Il y a aussi Hale, qui n'est pas beaucoup présent mais je le trouve protecteur, loyal  ses promesses et il a un certain charisme même si j'aurais préféré que son personnage soit plus approfondit. Ensuite, parlons d'Eadlyn, elle a la tête dure, son rejet face au mariage rend la Sélection encore plus intéressante. Elle a la carrure pour devenir reine, c'est clair. Son attachement avec son jumeau est très touchant, ils sont très liés et la fin en est bouleversante. 
                         J'ai bien aimé aussi les fêtes organisées au palais, c'était drôle et un de mes moments préférés se déroule lors d'une fête...L'ambiance est différente que les autre jours, elle est vraiment festive, on a envie de s'amuser avec eux. De même que les rendez-vous, je stressais autant que la princesse avant un rendez-vous...Quand elle ne sait pas si elle doit montrer plus d'affection à un qu'à un autre, j'aimerais la guider vers mes préférés et aussi avant que les garçons n'arrivent au palais, j'étais encore plus excitée que Eadlyn de les rencontrer bon en même c'est pas dur vu son opinion de la Sélection...Mais tout ça pour dire qu'on est vraiment dedans, on retrouve l'écriture de Kiera Cass qui nous plonge dans son univers, on est complètement dedans, on ressent les émotions des personnages, leurs espoirs...
                           Et enfin ! Une suite de l'histoire entre Maxon et America, même si on tourne de Eadly on peut voir comment vivent ses parents après leur Sélection et c'est très intéressant de voir le changement de leur vies dans les tomes précédents même avec l'abolition des castes, le peuple n'arrive pas à retrouver la vie souhaitée. Je ne spoile rien, c'est dans le résumé. 
                          Enfin la couverture est MAGNIFIQUE, la robe, les couleurs, les paillettes,cette couverture est encore plus belle que les 3 précédentes, et ça fait une jolie brochette dans ma bibliothèque, ils se sont surpassés! 

                        Malgré les doutes sur la possibilité d'une répétition des tomes précédents, d'une  Sélection identique, et beh non tous ces doutes ont dissipés ! Si vous aimez les princesses, les robes, cette saga est faite pour vous !  Et ceux qui hésitent d'être déçu, foncez ! 

2 commentaires:

  1. Cette saga ne pouvait pas trouver meilleure suite ! (non répétitive qui plus est comme tu le dis !) J'ai aussi adorer ce livre que j'ai dévoré en quelques jours (en VO du coup, j'ai mis un peu plus longtemps que prévu héhé !)

    RépondreSupprimer
  2. Oui cette suite est un rêve qui s'est réalisé ! Il me tarde de lire le tome 4 ! Trop dur d'attendre après cette fin ^^

    RépondreSupprimer