jeudi 12 février 2015

Fille des cauchemars-tome 1


Auteur : Kendare Blake 
Edition : Black Moon 
Prix : 16.90€
Pages : 331
Note : 19/20

Résumé : Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Mon avis :  Ce premier tome a été un coup de poignard dans mon coeur. Il est fascinant. Le résumé donne très envie de le lire, même la couverture qui est horrible et belle. J'en avais aussi entendu parler comme d'un joyau, un coup de coeur...

                            Premièrement, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, on est tellement dans le livre à vivre les aventures très mouvementés, qu'on n'arrive jamais à s'arrêter de lire. On peut passer de l'horreur au rire d'une phrase à l'autre. Thésée est très attachant, son humour est révoltant ainsi que son courage nous font l'aimer de suite. Je dois dire aussi qu'Anna est terrifiante, dangereuse et touchante. Son histoire est horrible et on comprend pourquoi Thésée agit comme ça : il n'a jamais vu un fantôme avec autant de douceur, de violence et de tristesse en soi. Ce livre m'a fait trembler, rendu les mains moites et m'a volé mon sommeil.

                       Ce livre est une tuerie que je n'oublierais pas de sitôt. J'ai déjà envie de lire la suite mais j'espère qu'il sera à la hauteur du tome 1 
                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire